Breaking News

LES DIFFERENCES ENTRE LE WIFI ET LA 3G

 LES DIFFERENCES ENTRE LE WIFI ET LA 3G


 La 3G et le Wi-Fi sont des technologies de communication qui permettent d'accéder à Internet sans fils. Ils sont couramment utilisés par les périphériques tels que les ordinateurs portables, les smartphones, et les gadgets de divertissement. 

La principale différence entre le Wifi et la 3G est la façon dont ils se connectent à Internet. La 3G est un type de réseau cellulaire qui seconnecte à internet depuis les antennes de téléphonie mobile. Cela signifie que sa portée est beaucoup plus longue qu'un réseau sans fil. L'accès à Internet via votre opérateur de téléphonie mobile a généralement un coût plus élevé que le wifi, surtout si vous voyagez à l'étranger et en utilisant l'itinérance internationale.


 Donc la 3G permet une connexion à internet mais assez limité ( dépend de la zone où l'on se trouve ), la vitesse permet juste une simple navigation sur le web, les lectures de vidéos sont plus difficiles.



 La vitesse moyenne mondiale du Wifi tourne autours des 2Mbp/s ( équivaut à la connexion disponible dans le lycée).

 On retrouve en premières positions les pays Asiatiques avec des densités de populations très grandes permettant une installation plus simple. Nous avons le Hong-Kong, le Japon avec un débit de 9Mbp/s et la Corée du sud cité auparavant avec une vitesse moyenne de 18Mbp/s ! Les USA et la France sont loins derieres avec 6,7 Mbp/s et 4 Mbp/s. On voit par ce graphique que l'urbanisation joue un role dans le devellopement des connexions a internet.





Aucun commentaire