Breaking News

Les 10 meilleurs simulateur de circuits électroniques en ligne


 Cette liste de programmes libre pour la simulation de circuits électroniques en ligne sera utile pour vous et vous aidera dans votre pratique. Les simulateurs de circuits que je vous propose travaillent directement depuis un site web, il n'est donc pas nécessaire de les installer sur votre ordinateur. 

1. EasyEDA electronic circuit design, simulation de circuits et conception de circuits imprimés: 
EasyEDA est un fantastique simulateur de circuits électroniques en ligne, il est particulièrement adapté pour les amateurs de circuits électroniques. L'équipe de développement d'EasyEDA s'efforce d’adapter ce programme de conception sur une plate-forme web depuis de nombreuses années. C'est chose faite et cet outil est désormais disponible pour les utilisateurs. 
Cet environnement vous permet de dessiner des schémas et de tester le fonctionnement à l'aide du simulateur. Lorsque vous êtes sur que le circuit est fonctionnel, vous pourrez créer le circuit imprimé avec le même logiciel. 
Plus de 70000 schémas sont disponibles dans la base de données en ligne ainsi que 15000 librairies Pspice. Le site web est également une plate-forme publique d'échange ou vous pouvez trouver et utiliser de nombreux projets et circuits électroniques créés par d'autres utilisateurs dans l'esprit Open Hardware. La plate-forme dispose de puissantes fonctions d'importation et d'exportation. A l'heure actuelle, il est possible d’importer des fichiers créés avec les logiciels suivants: Eagle, Kicad, LTSpice et Altium Designer. Pour l'exportation, les formats PNG et SVG sont supportés. De nombreux exemples et un tutoriel disponible sur le site vous permettront de maîtriser rapidement cet outil. 


2. Circuit Sims: Il s'agit d'un des premiers simulateur Web Open Source que j'ai testé il y a quelques années. Malheureusement le développeur n'a pas sauté le pas au détriment de la qualité et de l'interface graphique. 

3. DcAcLabdispose de qualité visuelles et graphiques mais reste limité en mode simulation. C'est un bon outil pour l'enseignement, très facile à utiliser. La représentation des composants est réaliste et vous permettra de tester un circuit sans, toutefois dessiner le schéma. 

4. EveryCircuit est un simulateur en ligne avec une interface graphique agréable. Lorsque vous utilisez le simulateur pour la première fois, il vous permettra de créer un compte en ligne et donc, d'obtenir un espace personnel vous permettant de sauver vos projets. La totalité de l'espace graphique ne pourra être utilisée que lorsque vous aurez souscrit une participation de 10$ annuelle. Cet utilitaire peut être téléchargé et utilisé sur l'apple store et Goggle play store pour les tablettes. Les composants utilisés ont la capacité d'être utilisés en simulation avec les paramètres minimum de spice. Très simple à utiliser, c'est un système intéressant pour la conception électronique. Il vous permet d'embarquer les simulations dans une page web. 

5. DoCircuits: laisse une impression de confusion lors de l'utilisation du site web. Il fournit de nombreux exemples pour connaître le fonctionnement du programme. Voyez vous même la vidéo “get started in five minutes”. La mesure des dimensions des éléments du circuit sont affichés avec des instruments de mesure virtuels réalistes. 

6. PartSim est un simulateur de circuits online. Il est conforme à la simulation spice. Il vous permettra de dessiner des circuits électroniques et de les tester. C'est encore un simulateur récent, il y a donc peu de composants à disposition pour réaliser une simulation. 

7. 123D Circuits Un utilitaire développé par AutoDesk qui vous permet de créer des circuits, de les voir sur une plaque d'essai, d'utiliser la plate-forme Arduino. Il permet de simuler le fonctionnement du circuit et, éventuellement de créer un circuit imprimé. Les composants sont affichés en 3D avec leur apparence réelle. La plate-forme Arduino peux être programmé directement dans le simulateur, c'est vraiment impressionnant !! 

8. TinaCloud Ce programme de simulation a des capacités vraiment sophistiquées. Il vous permet de simuler, en plus des fonctionnalités normales, les microprocesseurs, le langage VHDL, les alimentations SMPS et les circuits radio-fréquences. Les calculs utiles à la simulation sont exécutés directement sur le serveur de la société et permettent d'obtenir une excellente vitesse de fonctionnement. 

9. Spicy schematics est un soft multi plate-forme y compris l'iPad. 

10. Gecko simulations est un logiciel de simulation spécialisé dans l'open source et les circuits d'alimentation. Vous pouvez également tester les performances thermiques du circuit. Ce logiciel est développé par ETH (ETH Zurich).




Aucun commentaire