Nouveau

Différence entre connexions en étoile et Triangle dans les circuits électriques

--------------------------------

Dans ce court après nous allons en discuter à propos de la différence entre les couplage en étoile et triangle. Avant d'aller plus loin, laissez-nous rafraîchir à propos de la connexion en étoile et connexion triangle.

Entre trois terminaux A, B et C, nous pouvons connecter trois résistances dans les deux méthodes suivantes.




Dans le cadre d'étoiles (1), une extrémité de chaque résistance est connectée à un point (qui est appelé comme point étoile) et les trois autres terminaux sont connectés à A, B et C. Comme il ressemble à une étoile, ce type de connexion est appelé couplage étoile.

D'autre part, dans la connexion en triangle(2) , les trois résistances sont connectées bout à bout de manière à former une forme triangulaire ou triangle.

Dans certains circuit électrique complexe, le calcul de la résistance totale deviendra plus simple si elle est en couplage en étoile.
Dans certains autres circuits, le calcul de la résistance deviendra plus simple si elle est en couplage triangle.

Comparaison des couplages en étoiles et couplage  triangle 

Les charges connectées en triangle dissipent trois fois plus de puissance que lorsqu'il est connecté en étoile à la même alimentation.
Pour la même puissance, les courants de phase doivent être les mêmes pour les deux connexions delta et en étoile (depuis Puissance P = 3IP2 RP).
Ainsi, le courant de ligne dans le système connecté delta est supérieur au courant de ligne dans le système connecté en étoile correspondant.

Aucun commentaire