Nouveau

La principale différence entre le neutre, le sol et la Terre?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans cet article, nous allons vous montrer les termes de base qui sont généralement utilisés dans le domaine électrique et électronique. Ces termes sont Neutre, Terre et Terre. Nous pensons que tous les termes nous connaissons et habituellement utilisé ce terme.



Neutre

Le neutre est le chemin de retour pour un circuit alternatif qui est censé transporter le courant dans des conditions normales. Ce courant peut être dû à de nombreuses raisons, principalement à cause du déséquilibre de courant de phase et un certain temps en raison des harmoniques 3e et 5e également.

Il peut y avoir d'autres raisons aussi, mais l'amplitude de ce courant est en fraction de courant de phase et dans quelques cas, il peut même être double de courant de phase. Ainsi, le fil neutre est toujours supposé être chargé (en circuit actif). Ce fil neutre est transmis à la terre (par mise à la terre) pour rendre la deuxième borne du neutre à potentiel nul.

Terre ou sol

Terre ou terre est pour les préoccupations de sécurité contre les fuites ou les courants résiduels sur le système via la voie de moindre résistance. Alors que la phase et le neutre sont connectés au câblage d'alimentation principale, la terre peut être connectée au corps de l'équipement ou à tout système qui, en condition normale, ne transporte pas de courant, mais en cas de panne d'isolement, est supposé porter un courant mineur.

Ce courant ne provient pas directement d'un fil en phase ou en phase, mais provient de liaisons secondaires qui n'étaient pas en contact direct avec le système vivant. Ce courant est généralement beaucoup plus faible que le courant de ligne principale ou le courant de phase et est pour la plupart de l'ordre de mA. Mais ce courant de fuite est assez bon pour tuer quelqu'un ou risque d'incendie. Un tel courant est fourni avec un chemin de faible résistance et envoyé à la terre via un fil de terre.


En raison de la différence dans l'application, nous ne mélangons jamais la mise à la terre du neutre et de la terre. Cependant, les deux sont mis à la terre (bien sûr, le processus peut être différent). Si les deux sont mélangés alors le fil de terre qui n'est pas censé porter un courant dans des conditions normales, peut avoir des charges à travers et deviendra dangereux.

1 commentaire:

  1. Hi I am so glad I found your weblog, I really found you by mistake, while I was looking on Aol for something else, Regardless I am here now and would just like to say many thanks for a fantastic post and a all round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to read it all at the moment but I have book-marked it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read a great deal more, Please do keep up the fantastic jo. capitalone com login

    RépondreSupprimer